Ba Jo de Joojo Addison & Amaarae, ou Barbie Girl au pays du highlife

Voilà un titre qui va remettre au goût du jour les boomers d’hier, et qui va séduire les amateurs de sucreries pop des années 90 autant que les laudateurs du highlife qui fait vibrer les guitares et les cœurs et les corps ghanéens, c’est « Ba Jo », le dernier-né de Joojo Addisson et sa comparse Amaarae.

Petite guitare highlife qui va bien, les percus qui font tic tic tic et shekere shekere shekere… et voila que les deux musiciens ghanéens nous cueillent sur une prod signée MikeMillzOnEm… Tout pourrait s’arrêter là, sur un titre highlife bien fait et entêtant, mais voila que Amaarae se mets en tête, et en bouche, l’idée de nous chanter de sa voix cristalline le célèbre « I’m a Barbie girl in a Barbie world, life in plastic, it’s fantastic… » qui a propulsé le groupe danois Aqua au sommet des charts et sur toute playlist arc-en-ciel qui se respecte ! De quoi nous replonger immédiatement dans une vague de souvenirs de chorégraphies ratées, de karaokés qui tournent mal, et autres…

Mais pas de raté chez Joojo Addison et Amaarae ! Ce « Ba Jo » doublé par cette Barbie Girl échappée des années 90 est d’une efficacité redoutable, et embarque la poupée Mattel, hypersexualisée par l’eau danoise, se refaire une beauté du côté du Ghana, en même temps qu’elle nous embarque sur la piste de danse… c’était comment la choré déjà ?! Come on, Barbie, let’s go party!

Joojo Addison & Amaarae – “Ba Jo” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ba Jo » le dernier titre des ghanéens Joojo Addison et Amaarae, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.