Avec The Seed, Arp Frique plante sa graine de soleil

Le génial musicien hollandais Niels Nieuborg, qui officie sous le nom de Arp Frique (Arp pour les synthés, et Frique… puisque c’est chic !), est de retour avec l’annonce de la sortie de The Seed, un nouvel album qui va faire dépoter des synthés afro et des grooves caribéens, et rempoter le tout dans un terreau qui fleure bon les 80’s ! Le disque est attendu à la fin septembre chez Rush Hour Music, oui, on ne change pas une équipe qui gagne, le label lui fait confiance depuis la sortie de son très remaqué premier album Welcome To The Colorful World of Arp Frique.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, sur les deux premiers extraits de ce disque, « La Musique de Soleil » qui dégorge de zouk retro et de funana, et le très cool « Paa » qui lui va plutôt chercher du côté du highlife ghanéen, Arp Frique a convoqué deux de ses collaborateurs préférés, le Cap-Verdien Americo Brito, avec qui ils nous avaient concocté la superbe et intemporelle compilation Radio Verde, et la chanteuse d’afropop d’origine ghanéenne Mariseya. Quant aux clips qui accompagnent la sortie de ses deux titres… comment dire… mieux vaut vous les laisser découvrir sans trop parler !

Des basses qui ondulent tout en rondeur, des synthés qui s’emballent et viennent danser autour de grooves toujours chauds et tropicaux, du funana, du zouk, du highlife… on dirait bien que Arp Frique va planter sa graine profondément dans nos oreilles et nos corps, et glisser The Seed dans toutes nos discothèques !

Arp Frique – « La Musique de Soleil »:

Arp Frique – « Paa » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Musique du Soleil » et « Paa » les derniers titres de Arp Frique, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.