Clapotis cosmiques et Macumba de Marea, Quantic retrouve Nidia Góngora

Le célèbre et brillant producteur britannique Will Holland, que l’on appelle Quantic retrouve son acolyte colombienne de toujours, la sublime chanteuse Nidia Góngora, et annonce ensemble la sortie d’un album, leur second, en octobre prochain chez Tru Thoughts Records, Almas Conectadas. De ces âmes connectées, les deux musiciens nous en dévoilent deux extraits, la cumbia rock « Balada Borracha », et la mélancolique « Macumba de Marea ».

Et on peut dire au vu de ces deux titres que, bien sûr, et une fois encore, cet album fera la part belle à la cumbia, et aux traditions musicales et mystiques de la cote pacifique de la Colombie, dont est originaire Nidia Góngora, mais on pourrait même aller plus loin dans la métaphore, en disant qu’il y a dans cet album, Almas Conectadas, quelque chose de cosmique, mais aussi quelque chose d’aquatique ! Un peu comme un fleuve qui charrie à la fois la vie et la mort, le limon fertile et le courant traître, le poisson joyeux et le prédateur, les âmes connectées de Quantic et Nidia se laissent glisser, et nous entraînent avec elles dans ce flot de musique qui célèbre la vie aussi bien qu’il raconte les drames.

Sur « Balada Borracha », Nidia et son acolyte célèbrent les soûlards et les alcooliques, qui fêtent leurs chagrins et noient leurs joies dans des torrents alcooliques, ce sont ces voisins et ses cousins, c’est son frère, ceux qui l’ont vu grandir dans sa ville natale de Timbiqui, il y a de la cumbia et du rock, une ombre triste, et beaucoup de lumière. Sur « Macumba de Marea », Quantic et sa camarade… versent dans l’irrémédiable, et nous parlent de mort et d’amour, d’une âme perdue remontée dans les filets d’un pêcheur, tandis que les remous d’une cumbia chagrine se noient dans des violons symphoniques. Le morceau est joli, les deux morceaux sont jolis… il ne nous reste qu’à attendre le 22 octobre prochain pour nous reconnecter pleinement avec Nidia Góngora et Quantic, et leur Almas Conectadas !

Quantic & Nidia Góngora – Macumba de Marea :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Macumba de Marea » » les derniers titres de Quantic et Nidia Gongora, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.