L’Ariah de Jenifer Solidade et le carnaval de Mindelo

Lorsqu’on vous parle de carnavals, c’est peut-être des images de chars descendant les rues de Rio, encadrés de naïades (dont il serait difficile de définir si elles sont plus à poil qu’à plumes) dansant sur le rythme d’une samba effrénée, ou de torride scènes caribéennes où danseuses et danseurs se succèdent dans des danses saisies par la frénésie du soca, que vous pensez. Mais l’Amérique Latine n’a pas le monopole de la fête en cette période carnavalesque, de l’autre côté de l’atlantique, dans le petit archipel du Cap-Vert, le carnaval de Mardi Gras s’organise aussi, à grand renfort de musique !

C’est dans cette optique festive que la chanteuse Jenifer Solidade, qui nous avait déjà séduit avec son précédent « Cuidôd Na Click », sort un nouveau clip, « Ariah ». Voix grave de rigueur, groove jazzy chargé d’un brin d’insolence, et c’est partis pour quatre minutes durant lesquels la chanteuse cap-verdienne va nous présenter les préparatifs d’un carnaval tourné vers l’Afrique. Une belle manière pour Jenifer Solidade de faire sa rentrée musicale dans 2016 !

 

Jenifer Solidade – “Ariah” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Ariah” de la chanteuse cap-verdienne Jenifer Solidade, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire