Allo Allo Boom, c’est le Golden Dawn Arkestra

Le Golden Dawn Arkestra, groupe texan qui se revendique ouvertement d’une filiation avec le plus grand des pharaons intergalactiques, Sun Ra, groupe qui vagabonde avec plaisir du côté de l’Afrique et de ses grandes savanes d’afrobeat bordées de jungle afrodisco, groupe qui lors de sa dernière tournée européenne a été à ce point marqué par une publicité de la sécurité routière française contre le téléphone au volant qu’ils ont décidé d’en faire une musique… le Golden Dawn Arkestra débarque sur nos ondes avec le détonnant « Allo Allo Boom » !

Sur ce banger disco qui appelle donc à ne pas téléphoner au volant, les Texans nous propulsent, avec un groove digne de « Let Me Love You » de Bunny Mack, ou de « Get Lucky » de Daft Punk, dans un cosmos décalé, peuplé de naïades en lycra rouge et en similicuir, digne d’un clip de Mötley Crue, et surtout à bord d’une grande berline vintage, pleinement équipé dans un magasin de gadgets chinois !

Autant dire qu’avec cet univers musical et visuel plus qu’affirmé, et ça sans parler même du refrain entêtant, des guitares qui crépitent en arrière-plan, et des basses qui viennent trainer leur vibration grasse sur le dancefloor, ce « Allo Allo Boom » prend sa place surement dans le haut de nos playlists estival – surtout qu’en vrai si vous partez en vacances en voiture… le téléphone gardez le en kit mains libres, vaut mieux ! – et nous mets l’eau à la bouche quant à la sortie du prochain album du Golden Dawn Arkestra, Darkness Falls on the Edge of Time, dont la sortie est attendue début septembre.

Golden Dawn Arkestra – “Allo Allo Boom” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Allo Allo Boom » le dernier clip du Golden Dawn Arkestra, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.