Akwaboah et Sarkodie font leur show sur Mengye Mani

Il n’y a pas de secret, l’adage dit que ce c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures… eh bien sur la bouillonnante scène ghanéenne, où de nos jours on croise pêle-mêle star du hip-hop, vétéran de l’azonto, et fiers ambassadeurs d’un highlife new generation, Akwaboah et Sarkodie font bien office de vieux pots ; et l’on vient de découvrir la saveur de leur nouvelle confiture, « Mengye Mani » !

Des vieux pots dans lesquels tout le sucre du highlife a le temps de bien macéré, de se jouer des rondeurs des fruits du hiplife et de l’azonto, et de se charger des épices piquantes du rap de Sarkodie, qui a lui tout seul peut représenter tout ce que la scène hip-hop ghanéenne a comme qualité !

Sur ce nouveau titre, « Mengye Mani », les deux stars de la musique ghanéenne se complètent à merveille, alors que Akwaboah plane tranquillement sur l’instru de KC Beat qui fait danser synthés et pianos, Sarkodie vient le ponctuer de son flow reconnaissable entre mille. Alors certes, il n’y a ici rien de révolutionnaire, juste du highlife, du bon highlife, et deux vieux pots !

Akwaboah & Sarkodie – “Mengye Mani” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mengye Mani » le dernier titre des artistes ghanéens Akwaboah et Sarkodie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Akwaboah et Sarkodie font leur show sur Mengye Mani »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.