Afrikan Boy prend part au débat sur l’immigration et le Border Business

Le jeune rappeur londonien d’origine nigériane, et au nom de scène résolument panafricain, Afrikan Boy, décide de briser l’image d’artiste léger, plus ambianceur que penseur, en prenant part avec brio au débat national, et européen, sur les frontières et les crises humaines que leur contrôle entraine. Après une visite, et l’organisation d’un petit concert dans la Jungle de Calais, il y met en image « Border Business », un titre particulièrement engagé de son dernier album, The ABCD, et y réalise aussi un petit documentaire.

La Jungle, c’est une zone proche de la ville de Calais dans le nord de la France, où quelques milliers de malheureux candidats à l’immigration en Angleterre se retrouvent piégés entre des murailles de barbelés, et un état français qui, au prétexte de montrer un exemple de fermeté aux éventuels autres candidats à la migration, a décidé de nier les droits humains aux habitants de ce camp de fortune qui prend de plus en plus l’air d’un village.

Musicalement, on retrouve le délicieux flow oscillant entre hip-hop made in naija, et grime british, qui fait la force de Afrikan Boy, tandis que le documentaire nous présente le visage, et le parcours de quelques un de ses « migrants », que majorité des gouvernements européens font passer pour des terroristes islamistes.

 

Afrikan Boy – « Border Business » (clip) :

 

Afrikan Boy – « Border Business » (doc) :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Border Business” le dernier clip de Afrikan Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.