Et pendant ce temps dans le reste du monde #8

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


Gavlyn « Sad Grl » (US)

Pendant ce temps dans le monde, la belle rappeuse américaine Gavlyn a sorti son très bon album Make Up For Your Break Up, qui oscille entre hip-hop old-school et trap des plus modernes, et dont on découvre le titre « Sad Grl ».

Benny Sing ft. Mayer Hawthorne « Shoebox Money » (Pays-Bas)

Une sortie du producteur hollandais Benny Sings c’est toujours quelque chose à regarder avec attention ! Et sur « Shoebox Money », on dernier titre en collaboration avec l’américain Mayer Hawthorne, vous découvrirez, derrière les harmonies synthétiques et le raffinement des arrangements, le groove subtil de sa pop.

Lubomyr Melnyk « Parasol » (Ukraine)

Lubomyr Melnyk, ou l’homme capable de jouer 19 notes à la seconde, ce prodige du piano ukrainien découvert sur le tard, à l’âge de 65 ans, par le label londonien Erased Tapes Records, continu de nous éblouir, de nous captiver, de nous émouvoir avec sa « continuous music » et son nouvel album Rivers And Streams.

Loaf Muzik « Pastor Spliff » (US)

Cinglant et irrévérencieux, le collectif de rappeurs new-yorkais Loaf Muzik (composé de Shadow the Great, Kidaf, Oso Dope, et Shine Sinatra) est de retour sur une production aussi lourde que old-school de Harry Fraud, « Pastor Spliff ».

John Metcalfe « Sycamore » (Nouvelle Zelande)

Difficilement qualifiable, le compositeur et violoniste néo-zélandais John Metcalfe continue d’explorer, sur « Sycamore », des contrées sonores situées entre la musique classique et l’avant-garde électronique.

Codex Of Plant Responses « 北京 (Beijing) – China » (Suisse/Chine)

Artiste, graphiste, DJ… le polyvalent suisse Axel de Pontbriand, plus connu sous le nom de Codex of Plant Responses nous emmène sur le chemin d’un tao électronique, avec « 北京 (Beijing) – China », une sélection de titres issus, ou dans l’esprit, de l’underground culturel de la capitale chinoise.


… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.