Afrikan Boy, jeune, ambitieux et motivé

Olushola Ajose, plus connu sous son nom de scène, Afrikan Boy, est un brillant rappeur et MC nigérian, basé à Londres. Le jeune musicien, et diplomé de psychologie, de 25 ans, a déjà pas mal de titre, et de featuring à son actif, notamment avec M.I.A, Dotstar, DJ Shadow ou encore The Very Best ; et il vient de sortir une nouvelle chanson, intitulé “Y.A.M”, et qui figurera sur son album the ABCD.

Le titre “Y.A.M”, fait écho à l’expression argotique anglo-saxonne going H.A.M (Hard as Motherfucker), que l’on pourrait traduire par fournir beaucoup d’effort pour quelque-chose ; mais derrière ce nouvel acronyme, qui est d’ailleurs également le nom de la marque de vêtement qu’Afrikan Boy a lancé, on peut, selon ce dernier, y faire correspondre les mots Young, Ambitious and Motivated (pour ceux qui ne parlerait pas un mot d’anglais, Jeune, Ambitieux et Motivé). Yam est également un des noms anglais de la patate douce.

Pour la musique, on retrouve le flow délicieux d’Afrikan Boy, posé sur un beat puissant qui oscille entre hip hop, grime, électro et sa “naija touch”. La vidéo de Y.A.M, quand à elle, met en scène le MC, grimé en présentateur TV, qui part à la rencontre des londoniens, dans une série de portrait.

 

“Y.A.M” – Afrikan Boy

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Y.A.M” le dernier titre de Afrikan Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 thought on “Afrikan Boy, jeune, ambitieux et motivé

Laisser un commentaire