Tout commence comme un titre un peu house, un peu pop, électropop même serait-on tenté de dire, et puis, il y a des pointes de salsa, des vibes latines qui commence à émerger derrière les beats et les synthés bien organisés… déjà, et même si le titre de la chanson nous dis No Sé Bailar, je ne sais pas danser, on danse ! Et puis, la chanson prend une nouvelle direction sur une deuxième partie qui nous submerge d’une grosse cumbia électronique… Et ça, ce n’est qu’une chanson ! Imaginer un peu quand l’artiste mexicain Gasch, qui est le signataire de cette chose fort dansante, va nous dévoiler son nouvel album au complet !
Oui sur ce futur album, dont ce « No Sé Bailar », mais aussi le titre « Amarradxs » sorti précédemment, sont issus, l’artiste mexicain a bien l’intention de nous ouvrir les portes de son monde érigé comme une ile bien singulière, où chaque chanson y représente un point bien particulier de son parcours, de qui il est. Et pour l’aider dans cette quête à la fois introspective, émancipatoire, et bien sûr dansante, Gasch a fait appel pour le seconder une tripotée d’artistes mexicains de talent. Sur ces deux premiers titres, on est accompagné sur l’île de Gasch par Scobba Do, el ruso, Blue Saint Pablo et par la chanteuse Amanda Alafita.
Oui, ce projet c’est une belle exploration de ce qu’est l’identité latine aujourd’hui, de comment se construit la mexicanité aujourd’hui, en s’affranchissant des clichés, et en explorant tout un spectre de musiques… pour le moins éclectiques !
Gasch x Blue Saint Pablo x el ruso x Amanda Alafita – « No Sé Bailar » :
Gasch x Scobba Do x el ruso x Amanda Alafita – « Amarradxs » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « No Sé Bailar & Amarradxs » les derniers titres de l’artiste mexicain Gasch, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».