Thai Chi Rosè dévoile un 5 Past Five tout en ondulations RnB

Après quelques tâtonnements remarqués en 2021, notamment avec la sortie du titre « Print Out » au côté des producteurs Sam Interface et Gaffaci, l’artiste britannique jamaïcaine Thai Chi Rosè revient sur le devant de la scène avec la sortie de 5 Past Five, un court premier opus sur lequel elle dévoile toutes les rondeurs de son art !

On pourrait même dire, on prend les mêmes et on recommence ! Pour sortir ce premier disque solo, la chanteuse a pu compter à nouveau sur l’appui de Sam Interface (c’est d’ailleurs sur son label, More Time Records, que sort cet EP), et du producteur ghanéen Gafacci. Mais les rejoignent dans l’effort le producteur d’origines angolaises Nzhinga, un certain Jay Wilcox, la rappeuse et compositrice britannique Nadia Rose, ou encore le producteur sud-africain Mxshi Mo.

Voilà, maintenant que l’on a fait l’atalaku de tout le monde, il est temps de parler un peu plus de ce 5 Past Five… Et, comment dire ? C’est un très bon petit EP qui nous remet à l’heure du RnB à l’ancienne… ou presque ! On se surprend à onduler sur les vibes doucereuses et old school de Thai Chi Rosè, à kiffer en se rappelant le bon temps du RnB des 90’s… et puis on se fait surprendre, ici par un flow qui fraye avec le dancehall en rappelant les origines jamaïcaines de la chanteuse, là par quelques bars de rap un peu plus piquant, ou encore par quelques basses qui font claquer les échos africains de l’amapiano.

Thai Chi Rosè – 5 Past Five :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 5 Past Five » le dernier EP de l’artiste britannico-jamaïcaine Thai Chi Rosè, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.