Rhita Nattah se dévoile tout en soul afro avec son Inner Warrior

Après s’être fait connaître sur la toile avec des reprises de tubes afrobeat, et avoir collectionné les millions de vues avec ses feats remarqués, que ce soit avec June Freedom, ou au côté du suisse Kadebostany, la chanteuse marocaine Rhita Nattah dévoile Inner Warrior, son premier EP en bonne et due forme, et l’on peut dire qu’il a quelques qualités qui mérite d’être remarquées.

Et la première d’entre elles c’est à n’en pas douter sa voix ! La chanteuse originaire de Fès dans le nord du Maroc a une voix ronde et chaude, avec un grain de soul qu’elle aime laisser promener dans un registre que d’aucuns aiment à appeler afro-arabe. Et il faut bien reconnaître que Rhita Nattah réussit plutôt bien à se promener entre les vibes et les melismatismes du registre de la chanson arabe populaire, et la douceur des grooves afro… bon, en même temps, comme on l’a dit plus haut, elle s’est fait connaître en reprenant du Wizkid !

Inner Warrior de Rhita Nattah se dévoile en sept titres, dont les singles « Old Flame » et « The Calling », ou encore « Truth » en featuring avec la chanteuse russe Даена (prononcez Daena). Et, derrière ses atours afro, ce premier EP révèle une voix soul riche et élégante, et une artiste qui enjambe sans problème la frontière de la youtubeuse qui fait des covers dans son coin, à celle d’une artiste plus complète qui s’épanouit dans son propre univers.

Rhita Nattah – Inner Warrior :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Inner Warrior » le dernier EP de l’artiste marocaine Rhita Nattah, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.