L’initiative peut sembler peu commune, et pourtant… Pour lever des fonds en cette période particulièrement complexe pour ceux, en Angleterre, et plus particulièrement à Liverpool, qui était déjà précaire avant la crise, le Liverpool Migrant Solidarity Network a décidé de rassembler tout ce qu’il connaissait de grosses guitares, de batteries sous stéroïdes, et de sauvagerie vocales sur une compilation… humanitaire : Punk Without Borders !
Piss Kitti, Roughness Riot, Falaun, Autonomads, Bruise Control, ou Fork, voila autant de groupes de punk que vous retrouverez sur cette compil ». Certains sont des concentrés d’énergie incontrôlable, d’autres choisissent la voie plus chaloupée d’un punk mâtiné de ska, il y a ceux qui se noient dans la distorsion la plus brutale, et ceux qui manient la mélodie du punk-rock et la petite rengaine des highlands à merveille… mais tous ont décidés de s’unir pour aider les migrants de Liverpool, particulièrement vulnérable avec la crise du coronavirus. Tous ont décidé d’épingler au revers de leurs bombeurs en cuir patchs anarchistes et pins solidaires. Tous ont décidé de faire du barbelé un décor baroque, plutôt que de l’opposer entre les hommes.
L’initiative peut sembler singulière, surtout sur nos pages, mais elle est louable, alors si vous êtes un tant soit peu amateur de gros son, de grain punk, aller faire un tour du côté du punk sans frontières, et, pourquoi pas, vous offrir l’album, Punk Without Borders !
Liverpool Migrant Solidarity Network – Punk Without Borders :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Punk Without Borders » la dernière compilation du Liverpool Migrant Solidarity Network, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».