Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour en cinq titres du côté des Caraibes, où la scène hip-hop, même si elle n’est pas forcement majoritaire, n’en est pas moins inintéressante ; que ce soit en Guadeloupe, à Trinidad, ou même aux iles Vierges.
Paebak – « Forever King » :
Originaire de St Thomas, dans les iles Vierges américaines, Paebak, ou plutôt Island Boy Paebak, vient de sortir un très élégant titre, « Forever King », qui, basé sur un sample des Commodores (groupe de soul américain des années 70, dont le leader n’était autre que Lionel Richie), réussit à distillé un peu de soleil et d’insularité au hip-hop façon East-Coast.
Haleek Maul ft. Kill J – « Feuer » :
Haleek Maul le jeune prodige de la Barbade s’associe sur son dernier titre, « Feuer » avec la chanteuse de pop alternative danoise Kill J ; autant dire tout de suite que c’est la réunion entre la sourde fureur de l’océan et la légèreté de l’écume. Un titre liquide et mémorable.
https://www.youtube.com/watch?v=3hqiSiXYPVA
Foxy Myller – « Inhaler »:
Foxy Myller c’est du trap 100 % antillais, qui débarque de Port-Louis sur l’ile française de la Guadeloupe ; et il vient de sortir le clip de son titre « Inhaler ».
Trinidad Jame$ – « Doin Me » :
Comme son nom de scène peut le laisser penser, c’est un rappeur originaire de Trinidad, bien qu’il soit aujourd’hui installé à Atlanta, où il est d’ailleurs signé sur le prestigieux label de hip-hop américain Def Jam Recordings. Il sort aujourd’hui le titre « Doin Me », sur une prod. presque contemplative de Raak.
Rich the Kid ft. Fetty Wap – « Keep It 100 » :
La réunion de deux stars de la diaspora haïtienne qui sont en train de devenir le nouveau visage du hip-hop américain, réuni sur le titre « Keep It 100 ».
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le hip-hop des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».