Et pendant ce temps dans le reste du monde #68

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Macha Kiddo « Monster » || Costa Rica, Argentine

On commence cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde sur les chapeaux de roues avec la nouvelle furie du hip-hop sud-américain, Macha Kiddo ! Avec son premier titre, « Monster », cette MC native du Costa Rica qui officie depuis Buenos Aires (Argentine) délivre un flow puissant et incisif, qui promet le meilleur pour l’avenir !!

 

Pussy Riot « Police State » || Russie

Ne vous fiez pas à la douceur pop apparente du dernier titre des Pussy Riot. « Police State », le dernier titre du collectif russe Pussy Riot débarque dans une tempête idéologique et féministe, se voulant un coup de matraque dans la bouche de Poutine et de Trump, et de ce qu’ils représentent. On peut aussi noter la présence dans le clip de « Police State » de l’actrice Chloé Sevigny.

 

Kinjac « Tired of You » || USA

Direction Los Angeles, pour découvrir « Tired of You » le dernier titre du musicien et producteur Michael O’Shea, plus connu sous le pseudonyme de Kinjac. Habitué à être seul en studio, et par seul j’entends complètement seul, enregistrant lui-même la moindre note sur ses albums, le producteur a pourtant fait une entorse à cette règle pour ses deux derniers singles, au nombre desquels figure le « Tired of You » qui nous intéresse aujourd’hui, en invitant à sa sœur Kathryn, chanteuse et joueuse de banjo, à le rejoindre.

 

Flight Facilities « Stranded » || Australie

Le duo australien Flight Facilities revient avec un clip en forme d’œuvre d’art, « Stranded ». Véritable tissage de son et d’image, le titre a été enregistré entre Londres, Sydney, et Los Angleles, avec la participation des néo-zélandais de Broods, de la chanteuse américaine Saro, et du musicien et comédien Reggie Watts, sans parler du travail visuel qui a été encadré par le réalisateur Tom Noakes.

 

Son of the Velvet Rat « Franklin Avenue » || Autriche, USA

Son of the Velvet Rat, c’est avant tout une histoire de famille, le récit d’un couple d’Autrichiens amoureux des États-Unis (oui oui il existe toujours des gens amoureux des USA), qui sont partis vivre leur rêve américain il y a quelques années, et qui depuis leur nouvelle maison californienne dans le désert de Joshua Tree, nous délivre leurs chansons, des récits de crooner un peu sombre, dans la lignée des Leonard Cohen, et autres Nick Cave.

 

Young Mister « Imaginary Lines » || USA

On reste aux États-Unis avec des vrais Américains cette fois-ci, enfin un vrai, un pur, un dur… bon pas tant que ça non plus, car il s’agit de Young Mister a.k.a Steven Fiore, un artiste qui délivre une folk sensible et finement ciselée, comme en témoigne son dernier titre « Imaginary Lines ».

 

K.A.S.H. Farside || Canada

On termine cette sélection en plongeant dans les entrailles de l’underground de Vancouver, avec le producteur Kash Khan, aka K.A.S.H. qui vient de sortir un nouvel EP en forme de triptyque sombre et électronique, Farside.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.