Overproof, le magasin de sons de Red Eye Hi Fi ouvre ses portes

Une fois n’est pas coutume, direction Manchester pour découvrir dans la capitale du beat un peu mad, la nouvelle boutique qui crépite de milles rythmes venus d’à droite et à gauche, mais surtout de la Caraïbe, Overproof le magasin de sons et de grooves qui vient d’ouvrir, celui de Red Eye Hi Fi, un DJ et producteur anglais, qui après avoir écumé les clubs mancuniens passe à l’étape supérieure !

Mais plutôt que de choisir d’aligner des étagères bien sagement comme dans toutes les boutiques, de rivaliser de néons clignotants et d’affiches hors de propos, et de faire couiner une porte à double battant, pour sa nouvelle échoppe, et à vrai dire sa première, Red Eye Hi Fi a choisi la simplicité d’un disque qu’on ouvre d’un clic en version numérique !

Et les artistes qu’il aime ? Bah plutôt que de leur faire prendre la poussière dans des boîtiers plastiques alignés dans des bacs que trop peu de gens compulsent, il leurs faits prendre le frais dans des instrus qui vont chercher du côté du soca et de la musique électronique, dans du dancehall qui s’encanaille dans les caves britanniques, dans une valse entre baile funk et afrobeat ! Ainsi on voit se garnir la tracklist du rayonnage de cet Overproof de nom comme Berry Blacc, Kiva, l’italo-portoricain XL Mad, Fox, Chunky qui réussit le tour de force de faire fricoter kuduro et grime sur le titre « Weak bones, ou encore la très en vogue Lady Ice.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à pousser les portes… non de cliquer ci-dessous pour pénétrer dans ce magasin de sons et de grooves ouverts par Red Eye Hi Fi, ce tout nouveau Overproof !

Red Eye Hi Fi – Overproof :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Overproof » le premier album de Red Eye Hi Fi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.