On tient la ligne avec Shiran et son Fadaytak

On replonge dans les méandres de la crépitante nouvelle scène yéménite en Israël, celle tenue par ces juifs israéliens, dont les familles sont originaires du Yémen, ou même d’autres pays du Moyen-Orient, ou de la péninsule arabique, et qui, aujourd’hui plus que jamais, se réapproprie la culture de leurs ancêtres, et l’amène, dans une joyeuse fusion, dans le cosmopolitisme de ville comme Tel-Aviv ! Pour guide, on retrouve une fois encore le label Batov Records, qui nous fait découvrir aujourd’hui « Fadaytak », le nouveau single d’une chanteuse que l’on affectionne tout particulièrement, Shiran !

Celle qui nous avait tant plu l’an dernier avec son disque Glsah Sanaanea with Shiran, qui d’ailleurs a fait l’objet d’un très bon petit EP de remix, sobrement intitulé Remixed, paru chez Batov Records il n’y a pas si longtemps, est de retour avec du neuf, du propre, du beau, et surtout un cool, un très cool nouveau single qui présage que du bon pour l’avenir, et pourquoi pas un nouvel album !

Question musique, avec « Fadaytak », on est en plein dedans, oui, en plein dans ce Moyen-Orient qui fusionne, son de Tel Aviv, chansons yéménites, pop et vapeurs d’occidents, dabke qui se danse en ligne ! Alors, justement, on la tient, et on se laisse glisser dans ce nouveau titre de Shiran !

Shiran – « Fadaytak » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fadaytak » le dernier titre de la chanteuse israélienne Shiran, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.