On ouvre la porte du cosmos avec Armonica et Sun Ra

Et si on vous disait qu’aujourd’hui, on ouvre les portes du cosmos… et, mieux encore, si on vous disait qu’aujourd’hui on réveille le père de l’afrofuturisme ! Oui rien que ça ! Et on doit ce privilège de taille au duo italien Armonica, fin connaisseur en matière de remix et d’afrofuturisme, et au label de MoBlack qui accueille ici les délires cosmiques de ses amis. Oui, délires cosmiques, c’est bien le mot, puisqu’ici Armonica nous propulse dans une odyssée spatiale et musicale en nous délivrant un rework jouissif du fameux « Door of the Cosmos » de Sun Ra… bah, oui, on vous a dit le père de l’afrofuturisme, qui d’autre !

Sur cet astucieux rework, le duo italien se fraye un chemin dans la folie de Sun Ra, et les incantations divinatoires de la reine de l’Arkestra, June Tyson, pour y insuffler un souffle nouveau et house, voir même un brin italo disco ! Des percussions hypnotiques, la pulsation d’une basse qui vous indiquera le chemin du cosmos, une ambiance smooth et aérienne, cosmique serait d’ailleurs plus à propos, et voilà le tour est joué, on ouvre la porte du cosmos de Sun Ra, et on se retrouve sur un étrange dancefloor, et c’est là toute la magie de ce « Door Of The Cosmos (Armonica Cosmos Mix) ».

Alors on s’échauffe les genoux, oui, c’est important les genoux, on ajuste son casque de cosmonaute et on file sur la piste de danse rejoindre Armonica et le fantôme de Sun Ra !

Sun Ra – “Door Of The Cosmos (Armonica Cosmos Mix)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Door Of The Cosmos (Armonica Cosmos Mix) » le dernier remix de Sun Ra signé par le duo italien Armonica, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.