N’Soki, la petite princesse du zouk angolais

Si ses dernières années l’Angola s’est distingué par les rythmes déchainés de ses kudurista locaux, la musique actuelle angolaise sait aussi dévoilé quelques une de ses facettes plus sensibles, plus douces ; à l’image de la chanteuse N’Soki, qui en quelques années a su s’imposer comme l’une des plus grandes stars de la musique angolaise, et lusophone. Cette native de Luanda, qui a toujours aimé chanter, a su, après des études de finance aux États-Unis, se donner les moyens de poursuivre son rêve et se reconvertir dans la musique.

N’Soki s’illustre, en portugais, en mélangeant les rythmes du zouk et de la kizomba à ceux du RnB et de la soul, ce qui lui vaut d’être affectueusement surnommé « a princesa do zouk« , la princesse du zouk. Elle a également travaillé avec bon nombre d’acteurs de la musique moderne lusophone, et s’inscrit tout comme le cap-verdien Nelson Freitas, dans la mouvance ghetto zouk.

Aujourd’hui, elle est en pleine promotion pour son dernier album Prova Dos Nove sorti au tout début du mois de novembre, et dont est tiré ce très bon titre « Mereço Mais » !!

 

N’Soki – « Mereço Mais » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mereço Mais » de la chanteuse angolaise N’Soki, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.