Naima Dolls, les poupées africaines et solidaires

En cette période de fin d’année, beaucoup d’entre nous sont en train de s’activer pour savoir quel sera le menu de leurs repas de fête, s’ils doivent y inviter ou non leur oncle qui est bien gentil, mais surtout très soulard, et bien sur, de se soucier des cadeaux qu’ils offriront à leurs proches et aux enfants.

Eh bien, si vous avez une fille, et que vous êtes toujours dans le doute, Djolo.net va résoudre votre problème ! Il y a une créatrice ivoirienne, Sara Coulibaly, qui a eu la merveilleuse idée de lancer, l’année dernière, une marque de poupée : Naima Dolls. Vous allez me dire : quel intérêt ? Que les magasins de jouets regorgent déjà de poupée en tout genre… oui c’est vrai ! Mais celles-ci sont africaines, et je ne parle pas là seulement de leurs couleurs de peau, et de leurs nombreuses possibilités capillaires (tressée, tissée, bouclée, lissée…), ni même des multiples habillements, traditionnels, modernes, et même tradi-modernes dont elles jouissent… celles-ci sont vraiment africaines, conçu en Cote d’Ivoire, et fabriqués au Bénin ; et qui plus est, elles sont au service de la communauté, leurs confections étant confiées à une association qui fait travailler des femmes en situation difficile (veuves, filles-mères…).

Là je vous entends déjà me chanter que oui c’est bien, mais que cela doit être hors de prix, que la concurrence chinoise sera plus accessible, etc… et, encore une fois, je vous répondrais non ! Les prix des Naima Dolls sont tout à fait accessibles, et équivalents à ce que propose la concurrence ; alors n’hésitez plus, arrêtez de faire travaillez des enfants au Bangladesh, et d’engraisser les patrons de Mattel, et aller dévaliser le magasin en ligne de Naima Dolls, ou un de leurs points de vente à Paris, ou à Abidjan, vous aurez de jolis jouets de qualités, et vous contribuerez à faire tourner l’économie solidaire !!

 

Naima Dolls :


 

1 réflexion au sujet de « Naima Dolls, les poupées africaines et solidaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.