Plus les années passent, plus la jeune chanteuse nigériane Maka peaufine son style, et celle que l’on vous présentait il y a quelque temps comme l’une des valeurs montantes de la nouvelle scène soul nigériane, s’affirme désormais comme une des pointures du genre. Elle nous dévoile encore une fois sa voix à la fois chaude et lumineuse, et pourtant parfois délicatement écorchée, sur un nouvel EP des plus sympathiques, CTRL+M.
CTRL+M, un EP dont le titre ne cache pas sa référence, et même sa déférence envers une autre pièce d’anthologie de la soul contemporaine, Ctrl de la chanteuse américaine SZA. Sur ce nouvel EP presque entièrement acoustique, vous découvrirez quelque 5 titres, signés par Just Acoustic & Bigfootinyourface, et Whonickt, sur lesquels Maka laisse libre cours à son vague à l’âme, explorant les différents écueils d’une relation amoureuse. Sur « Hula Hoop », le titre charnière de CTRL+M, le rappeur Alpha vient ponctuer la chaude soul de Maka. Et si tous les titres sont de très bonnes factures, nous délivrerons peut-être une mention spéciale à la douce colère qui émane du titre « Bad Enough ».
Maka – CTRL+M :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “CTRL+M” le dernier EP de la chanteuse nigériane Maka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!