Les Filles de Illighadad annoncent leur nouvel album, At Pioneer Works

Si cela faisait quelque temps qu’elles n’avaient pas déposée une nouveauté dans nos bacs à disques, c’est que les Filles de Illighadad ont tourné comme des forcenées aux quatre coins du monde, pour distiller un peu de la poésie, un peu des transes mystiques qui habitent leur musique et leur monde nomade qui s’enroule autour du petit village de Illighadad, au Niger… Mais notre attente est maintenant finie, elles viennent d’annoncer la sortie en mai prochain de leur troisième album, At Pioneer Works.

Un disque qui réconciliera les collectionneurs de disques et les aficionados de la scène, car At Pioneer Works prend la forme d’un album live. Un album enregistré sur scène durant deux shows, sold-out évidemment, qui ont eu lieu dans l’usine artistique de Pioneer Works (une ancienne fonderie reconvertie en lieu de culture polyvalent et à l’actualité palpitante et plurielle, n’hésitez pas faire un tour sur leur site web, ou directement chez eux, mais c’est peut-être plus compliqué par les les temps qui courent) à Brooklyn ; eh oui, d’où le nom de l’album.

Le disque réussit donc à condenser tout le savoir-faire du groupe de rock touareg, leur don pour faire sonner des guitares comme ça… vous avez entendu le son de la guitare ? Leur don pour ces chants qui transportent et font vibrer, leur don pour la poésie et la transe, mais aussi leur don pour emmener son public ailleurs, pour l’emmener à sa limite, où il switch du statut de sage spectateur qui applaudit quand on lui dit, à celui d’un villageois d’Illighadad transi par un spectacle dont il devient partie prenante.

Donc… préparez vos commandes et précommandes, et faites vous aussi partie de ce nouveau spectacle, de cette nouvelle transe saharienne ! At Pioneer Works des Filles de Illighadad débarque le 28 mai prochain chez Sahel Sounds et Pioneer Works Press !

Les Filles de Illighadad – At Pioneer Works :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « At Pioneer Works » le dernier album du groupe nigérien Les Filles de Illighadad, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.