Le Mix du Dimanche : La Summer 2019 Mixtape de Secousse

Ça y est le cru 2019 des playlists estivales du célèbre label-organisateur-de-soirée-radio-digger-amateur-de-bon-son-compilateur-de-vibes-tropicals-collectionneur-de-disques-rares-rééditeur-passionné… du célèbre crew Secousse, emmené par son fondateur Étienne Tron, est arrivé, et il s’appelle sobrement Summer 2019 Mixtape.

Sur ce mix racé, on retrouve les saveurs tendres d’une nuit en Égypte, on se fait attraper par les rondeurs grasses des synthés, on se complait à savourer les notes anciennes, avant de basculer dans la fraicheur d’un reggae ou d’un zouk en provenance directe des Caraïbes. Mais pas question non plus de rester que dans des gouts d’antan, cru 2019 oblige, on se fait aussi submerger par des vibes loco et par la tendresse synthétique des vocodeurs et autres autotunes, on tombe sous le charme de l’afrobeat autant que dans le piège du trap, avant un dernier tressaillement sur un blues !

Cette mixtape qui s’autoproclame la bande-son de vos vacances se décline comme suit : The Royal Society for the Protection of Birds, Bob Marley, Mystic Harmony, Patrice Rushen, Santi, Yarbrough & Peoples, Sonia, Delroy Wilson, East of Underground, 21 Savage, Mafika, Fern Kinney, Mac Demarco, Lee Dorsey, War, Prince Nico Mbarga & Rocafil Jazz, Lemimono de Sosuho Franceville, Tekno, Rema, YG, PNL, Max Rambhojan, Bèlènou, Ayizan et Chuck Berry.

Bonnes vacances de la part de l’équipe de Secousse !

Secousse – Summer 2019 Mixtape :

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, Summer 2019 Mixtape de Secousse, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.