Dans le bruit hondurien du 21 De Agosto, Macaruya de Dalibor Cruz

Après avoir envahi, l’an dernier, les ondes du label mancunien Natural Sciences avec le remarqué et phoniquement très présent Riddled With Abscence, l’artiste d’origine hondurienne basé à Chicago, Dalibor Cruz, est de retour et célèbre la nouvelle année avec la parution d’une nouvelle cassette, disponible bien sûr aussi en digital, la très sombre et bruyante… mais groovy aussi, 21 De Agosto, Macaruya ! Oui, si sur Riddled With Absence, l’artiste chicagoans avait occupé son confinement à rechercher l’alchimie parfaite entre le bruit… le noise de cette Amérique du Nord à la marge du disco, qui ondule dans des caves underground, aux rythmes qui ont bercé son enfance dans une famille hondurienne, ceux de l’Amérique centrale… et bien sûr ceux de la calle 21 De Agosto à Macaruya… avec cette nouvelle cassette qui vient de sortir chez Chicago Research, rebelote !

Oui, après avoir joué sa dame criblée par les absences, Dalibor Cruz nous sert son roi d’atout (les joueurs de belote auront compris la ref’), qu’il laisse se promener dans les rues assombries d’un Siguatepeque redessiné par des beats acides, des injections de sons et de bruits, des rythmes aussi, électroniques, en cascade, parfois presque organique, qui viennent faire bouncer cette bonne vieille rue et cette bonne nouvelle K7 ! Siguatepeque ? C’est la ville au Honduras où vit la grand-mère de Dalibor Cruz, ainsi qu’une partie de sa famille. 21 De Agosto, Macaruya ? C’est l’adresse, comme ça si vous êtes du côté de Siguatepeque vous pourrez passer leur dire bonjour ! Mais en attendant, il vous faut surtout vous immerger dans cette sombre et captivante œuvre de Dalibor Cruz, et de vous familiariser avec les moindres détails rythmiques de cette 21 De Agosto, Macaruya

Dalibor Cruz – 21 De Agosto, Macaruya :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 21 De Agosto, Macaruya » le dernier album de l’artiste d’origine hondurienne Dalibor Cruz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.