LARIVIERE et Edgar Rebel célèbrent la vie sur un air de dancehall

Dans l’ambiance torride d’un club de dancehall dressé en plein air dans la brousse centrafricaine ou guadeloupéenne, des flûtes échappées d’un morceau de cumbia colombienne, une procession mystique et carnavalesque, le remous incessant d’une instru qui va chercher du côté de l’afrobass, des scansions flottantes en français, et un flow rocailleux qui vient se fracasser en sango sur tout ce roulis électronique et dancehall… Voilà à peu près tous les ingrédients nécessaires pour réaliser « N’Gangou », la force en sango, et le dernier titre qui réunit le producteur français LARIVIERE, et le MC centrafricain Edgar Rebel.

Le titre est intense, et assène ses grooves électroniques sans répits, et il démarre, tout en puissance, à grand coup de jarret sur le kick d’une Yamaha XS, pour emprunter ici une métaphore de motocycliste, une nouvelle série de singles qui confrontera le producteur français à… des talents d’ici ou d’ailleurs, même si pour le coup, la Centrafrique de Edgar Rebel nous convient très bien pour cette initiation, et intitulé sobrement LARIVIERE Meets. Suite au prochain épisode !

LARIVIERE ft. Edgar Rebel – “N’Gangou” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « N’Gangou » le dernier titre de LARIVIERE et Edgar Rebel, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « LARIVIERE et Edgar Rebel célèbrent la vie sur un air de dancehall »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.