La Cover : Le caramel de Mouzanar, dans les mains d’Azaiez

 

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à un titre libanais de Khaled Mouzanar qui reprend vie en Tunisie.

« Mreyte ya Mreyte », voilà un titre qui devrait rappeler pas mal de souvenirs à tout bons amateurs de cinéma oriental… de cinéma tout court, car il s’agit du titre de clôture de l’excellent film de Nadine Labaki, Caramel, qui est composé par nul autre que son mari, le musicien libanais Khaled Mouzanar. C’est dans cet écrin tendre et cinématographique que la chanteuse Rasha Risk égraine doucement ses sublimes vocalises orientales, le long d’une lente progression, fait de violons, guitares, piano.

Cette douceur orientale a trouvé, comme certaines pâtisseries avant elle, un écho en Tunisie, chez le pianiste et compositeur Yacine Azaiez, qui entouré de la chanteuse Nejla Belhaj se risque à une nouvelle interprétation du titre libanais. Sous les doigts des artistes tunisiens, « Mreyte ya Mreyte » devient « Mreyti », et surtout se voit couvrir d’une couche d’électronique plus sombre et plus froide conférant à la chanson des aspects trip hop plus modernes.

 

Yacine Azaiez ft. Nejla Belhaj – « Mreyti » :

Khaled Mouzanar ft. Rasha Risk – « Mreyte ya Mreyte » :

https://www.youtube.com/watch?v=i_cfBgSQGvQ

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de « Mreyte ya Mreyte» de Yacine Azaiez et Nejla Belhaj, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.