Jarreau Vandal et Rye Rye embrasent l’été avec RITMO

Le mercure grimpe, les corps se délient, les frontières fondent entre Suriname, Curaçao, Amsterdam et Baltimore. Et Jarreau Vandal, lui, fait péter le thermomètre avec « RITMO », un tube moite et percussif, prêt à exploser de chaque côté de l’Atlantique. Avec l’iconique Rye Rye au micro et les cuivres du Ritmo Entertainment Brass Band, le producteur néerlandais d’origine surinamaise signe ici un hymne diasporique où chaque tambour raconte une histoire.

Dans ce morceau incandescent, la puissance des kawina drums du Suriname se frotte au souffle des marching bands caribéens, pendant que Rye Rye découpe le beat à la machette comme si Baltimore et Amsterdam n’avaient jamais été si proches. Et si l’on sent derrière la chaleur du club une nostalgie des fanfares d’enfance, c’est bien parce que les deux artistes, chacun dans leur ville, ont grandi dans des rues où résonnaient les beats de ces parades en uniforme. « RITMO », c’est ce souvenir collectif transformé en banger.

Vandal, déjà remarqué avec le solaire « Ganga Riddim » ou le très amapiano « Ede Weri », nous livre une fois encore un patchwork culturel ultra organique, où l’ADN des diasporas devient une matière vivante et festive. Et ce « RITMO » s’annonce déjà comme l’un des morceaux les plus incontournables de l’été, pour danser au coin d’un beach bar, dans une pool party survoltée, ou encore à retrouver d’urgence dans notre dernière playlist Dig ça.

Jarreau Vandal ft. Rye Rye & Ritmo Entertainment Brass Band – « RITMO » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « RITMO », le dernier titre de l’artiste hollandais-surinamais Jarreau Vandal, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.