Le Jamaican Jazz Orchestra aime marcher sous la pluie

Menteurs ! Si vous venez de cliquer sur cet article qui porte dans son titre la mention Jamaican Jazz en vous imaginant tomber sur une bande de sympathiques rastas faisant tranquillement chauffer le cuivre dans un recoin secret de Kingston… vous allez essuyer une déconvenue et crier aux menteurs !

Car, si les membres du Jamaican Jazz Orchestra aiment sans aucun doute le jazz, celui qui s’envole sur les touches noirs et blancs d’un piano, celui qui coule dans les goulets cuivrés des saxophones et des trompettes, celui qui aime ballotter de droite à gauche, et de gauche à droite, comme une grosse paire de… congas…

Car, si les membres du Jamaican Jazz Orchestra aiment à n’en pas douter les rythmes nonchalants et le cotcot du reggae jamaïcain, et les nuages de dub réverbérant…

Car, avec tous ces « car » et tout ces « si », les membres de cet orchestre de jazz sont à coup sûr des Belges, de vrais Belges qui sentent la frite et chocolat, pour ne pas dire la moule, des Belges de Gand, des Flamands au nom qui comportent trop de « æ », trop de « œ », trop de « ver »…

Mais peu importe les dreads, peu importe la provenance, peu importe la consonance des noms, car, et c’est là le « car » le plus important de ces quelques lignes, le Jamaican Jazz Orchestra aime le jazz, le reggae, et marcher sous la pluie, celle de son dernier album Rain Walk !

Jamaican Jazz Orchestra – Rain Walk :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rain Walk » le dernier album des belges du Jamaican Jazz Orchestra, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.