Jah Banks, la renaissance jamaïcaine de Brooklyn

Peut être avez vous apprécié la prestation de Jah Banks, le MC jamaïcain, qui ponctuait, il y a peu, le Mix du Dimanche de Robzilla ; si c’est le cas, vous adorerez le retrouver pour une prestation remarquable sur le clip de “Hot This Year”, qui figure sur sa mixtape Jah Makin Music.

C’est un petit tour de force dont Jah Banks fait ici la démonstration, il réussit à faire coexister sur la même piste, la house “british” un peu conventionnel de Julio Bashmore, dont le titre “Battle for the middle of you” sert de base au remix, avec son délicieux flow bouncy et groovy à souhait, à cheval entre le hip-hop de Brooklyn, et le dancehall des Caraïbes ; tout en rendant un discret hommage au classique de Dirtsman, portant le même titre.

Un titre dansant et novateur, d’un artiste plus que prometteur. On ne saurait dire à laquelle des trois scènes, hip-hop, dancehall, ou house, cette bouffée d’air frais rend le plus service.

Jah Banks – “Hot This Year” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Hot This Year” le dernier clip de Jah Blanks, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.