Glass Beams signe un Mirage qui scintille jusqu’à Bollywood

C’est fou comment les choses arrivent parfois, tiens par exemple vous voulez entendre l’histoire du Mirage de Glass Beams ? Vous êtes un musicien australien, vous êtes confiné à la maison (une activité très à la mode en 2020 !), et vous tuez le temps en matant des DVD de musique, c’est là que vous tombez sur un boîtier intitulé Concert For George, une petite folie organisée en hommage au Beatles George Harrison, un concert sur lequel tout la high musical society anglaise s’est donné le mot pour être présente, mais aussi indienne, puisque Ravi Shankar grand ami de George est venu avec tout un orchestre pour faire resonner un peu de sitars jusqu’aux cieux ou repose Harrison. Mais on est là pas là pour vous parler de ce concert, reprenons le cours de notre histoire ! Donc quand vous tombez sur ce fameux concert, et qu’en plus vous avez des origines indiennes… et pas de vagues origines, là, on parle d’un mec dont le père est indien, et bah, ça vous inspire des choses, des choses comme un Mirage, un fabuleux Mirage qui vient scintiller de mille notes chez Research Records, et qui est signé Glass Beams !

Un disque qui est un premier disque, et pourtant déjà quel disque ! Un disque qui résonne un peu comme un grand Bollywood psychédélique, une course entre un kangourou et un éléphant, un disque qui fait fuser les guitares autant que les sitars, un disque qui s’élève dans des ailleurs cosmiques, un disque qui susurre des airs étranges et envoûtants, un disque qui convoque les grands moments du space jazz, autant qu’un rock oriental et psychédélique… oui, Mirage est bien plus qu’une illusion dans le desert du Thar, c’est un bon disque, à découvrir sans plus attendre !

Glass Beams – Mirage :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mirage » le dernier disque des Australiens de Glass Beams, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.