Geosonics – A Love Letter, le son du Hong Kong de Delf et polun

Voici un projet curieux et passionnant qui réunit à la fois la musique et le voyage… oui, un projet comme on aimerait en découvrir plus souvent ! Ce Geosonics – A Love Letter signé de la main des artistes Delf et polun est à la fois une expérience sonore, musicale même, et une découverte en 8 minutes montre en main de la tentaculaire ville de Hong Kong… et tout ça sans même avoir à booker un avion ou un hôtel !

Par un habile jeu de field recordings, de superposition d’enregistrements urbains, de textures synthétiques, de samples et de vapeurs électroniques, les deux producteurs hongkongais nous emmènent à la découverte de leur ville, qu’ils capturent sur ces bandes, et à laquelle ils adressent cette lettre d’amour sonore par le biais de ce court opus à découvrir sur le label, hongkongais lui aussi, Find Me Records.

D’un camion de glace au bruit du tram, de la vibration de la rue de la mégapole asiatique, aux enchevêtrements de synthés et de beats qui viennent parfois ponctuer les enregistrements de la ville, des cloches mystiques qui répondent au bruit de la pluie à l’ivresse d’un centre commercial, du cliquètement d’un salon de thé à un magnifique épilogue chanté, Delf et polun délivrent ici un genre d’instantané sonore de leur environnement, et partagent avec nous l’amour de leur ville, partagent avec nous leur Geosonics – A Love Letter dédié à Hong Kong. À découvrir d’une traite !

Delf & polun – Geosonics – A Love Letter :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Geosonics – A Love Letter », le dernier album des artistes hongkongais Delf & polun, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.