Et pendant ce temps dans le reste du monde #182

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

GoGo Penguin « Ascent » ll UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un joli moment qui saisit toute l’ambiance de notre monde entre quelques notes de piano, une contrebasse adroite, et une batterie pleine de groove. Le morceau s’appelle « Ascent » et on le doit au trio mancunien, comprenez ici originaire de Manchester, appelé GoGo Penguin !aa

Electric High « Colorful White Lies » ll Norvège

On file en Norvège pour assister à une explosion de rock en bonne et due forme ! Le groupe de Bergen Electric High est de retour avec un nouveau titre qui a bien l’intention de synthétiser les énergies de groupes comme Lynyrd Skynyrd et Aerosmith à coup de gros riff de guitare paradoxalement sudiste pour un pays nordique, c’est « Colorful White Lies », et il n’y a pas à dire, ça ne ment pas !

Miynt « Of The Sun » ll Suède

Rock indie ou pop psychédélique… surement un peu des deux ! Ce qui est sur en tout cas c’est que la jeune artiste suédoise Miynt file tout droit vers la sortie de son premier album, Lonely Beach, dont elle nous dévoile un joli premier extrait, le titre « Of the Sun ».

Lil Migo feat. Quavo « Migo Shit » ll US

On retrouve le petit Migo, ou Lil Ligo comme ils disent là-bas du côté des USA, qui marche dans les pas de ses grands frères du groupe Migos, et il marche tellement droit dedans qu’il a réussi à attraper dans son dernier titre, « Migo Shit », l’un des membres du Migos original, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Quavo.aa

28. x The.Blind.Monkey « Say That You Love Me » ll Canada

Mais dites vous bien que si le rap du sud des États-Unis est bien fait, il n’est rien par rapport à celui qu’on pratique un peu plus au nord, du côté du Québec, où les deux jeunes rappeurs 28. et The.Blind.Monkey viennent dévoiler un très séduisant et très plaisant nouveau titre qui fait du bien aux oreilles, « Say That You Love Me » ! aa

Factor Chandelier feat. Open Mike Eagle « Sleep Upside Down » ll Canada

Mais ne mettons pas en confrontation les scènes rap nord-américaines, surtout que lorsqu’elles avancent de concert cela peut donner de très belles choses, un peu comme ce « Sleep Upside Down » qui voit s’unir le producteur canadien Factor Chandelier et le rappeur californien Open Mike Eagle

Jackson Hill « Rabbit Feather » ll US

Avez vous déjà vu une plume de lapin? Nous non plus ! Par contre on peut désormais en entendre le son avec les expérimentations sonores de Jackson Hill de son nouveau titre « Rabbit Feather », qui vient précéder la sortie d’un EP du même nom à la mi-mars.

Disassembler « Impossible Color » ll US

Et on clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un autre titre ambient fort en couleur… ou pas tant que ça peut-être, surtout qu’il s’appelle « Impossible Color ». On le doit aux musiciens américains Chris King et Christopher Tignor de This Will Destroy You, qui tente l’aventure en duo sous le nom de Disassembler.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.