Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!
Steve Benjamins « Circles » || Canada
On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une petite pépite toute douce, de celles qui délivrent de jolies mélodies, portées par une voix irréprochable ! Cette pépite, qui nous vient du Canada, c’est Steve Benjamins qui en est l’orfèvre, et le titre c’est « Circles » !
Midwest Soul Xchange « The Loser Illusion » || USA
On ne s’éloigne pas de la pop, mais on remonte dans le temps avec Midwest Soul Xchange, un duo de redneck américain qui, nourri toute leurs enfances au classique du rock diffusé sur les radios locales de leur Midwest natal, viennent de produire un très bon album en forme d’opéra rock, Weakened at the Asylum. Un disque dans lequel vous retrouverez, en plus d’une cause à défendre, car l’opéra tourne autour de la crise de l’eau à Flint, dans le Michigan, tout ce qu’on aime dans la pop des années 60 et 70. On y entend les influences des Beatles, des Troggs, des Kinks, mais aussi celle de Fools Garden ou de Mumford & Sons. Démonstration avec un premier extrait de Weakened at the Asylum, « The Loser Illusion ».
Aza « Rocky Horror » || Canada
Aza, jeune et brillante quasi-inconnue qui vient de signer sur le label Jump Attack Records, et qui d’emblée nous séduit avec une reprise du titre « Rocky Horror » de noMbe (un producteur allemand qui vit à Los Angeles). Et si Aza reste dans les clous de la guitare voix imposée par l’originale, elle dépasse un peu la platitude de cette dernière en y insufflant plus d’émotions !
Simon Field « Wildfire (feat. Andreya Triana) » || Norvège, UK
Pour son « Wildfire » le DJ et producteur norvégien Simon Field s’offre une invitée de marque en la personne de Andreya Triana, cette puissante chanteuse britannique qui a déjà secondé pas mal de signatures du label Ninja Tunes, dont Bonobo ! Le résultat est un titre house décapant, porté par cette voix puissante… à consommer sans modération !
Trentemøller « Transformer Man » || Danemark
On s’enfonce encore toujours et plus loin le monde de l’electro nordique, avec le DJ danois Trentemøller qui présente une très bonne version du titre « Transformer Man », mais si, souvenez-vous, ce titre issu du déconcertant et pourtant visionnaire album électronique de Neil Young, Trans. Et pour plus de Trentemøller, plus que quelques jours à attendre, son album Harbour Boat Trips Vol. 02 – Copenhagen sort ce mois-ci !
Handbraekes « Discow » || France, Allemagne
Il n’y a pas que les rockeurs et les metalleux qui ont le droit à leurs supergroupes, réunion de plusieurs personnalités notables du genre, la country aussi a eu ses Highwaymen… mais ce n’est pas de country que nous allons vous parler ici, mais de musique électronique, avec Handbraekes. Un supergroupe né de la rencontre de deux pointures de la scène électronique française et allemande, Mr. Oizo et Boys Noize. Aujourd’hui, les deux DJ revisitent à leur manière décapante les grooves de leur « Discow » !
Big Heath « Plan » || UK
On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec Big Heath, un rappeur anglais qui débarque dans le rapgame comme un cheveu sur la soupe, avec son look d’employé de bureau, ses lunettes de comptables, et un flow abrasif et cinglant !
…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !