EN LIVE : La fusion Zim de Mokoomba sur KEXP

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

Et alors qu’ils s’apprêtent à partager la scène avec le grand Hugh Masekela à Harare, on commence avec un court live de Mokoomba sur l’excellente radio de Seattle (US) KEXP. Mokoomba, c’est un groupe originaire des bords du Zambèze, au Zimbabwe, et qui réussissent avec une très grande justesse à allier les rythmes et les traditions de leur ethnie, les Tonga, à… tout un tas d’autres choses, des rythmes sud-africains, aux grooves du Congo, en passant par le dancehall jamaïcain… Je lisais même il y a peu une revue qui comparait Mathias Muzaza, le chanteur, à une éponge capable d’aspirer toutes les cultures et les musiques qu’il rencontre lors de ses voyages. Un chanteur d’ailleurs assez impressionnant, capable avec sa voix particulière d’allier à la fois une grande puissance un peu âpre, à une sensibilité très tendre.

Je vous laisse donc sur KEXP en compagnie de Mokoomba, qui y interprète 3 titres ; par contre, vu que c’est un live en radio, il y a, entre les titres, quelques questions du présentateur.

 

Mokoomba – Live on KEXP :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live des Zimbabwéens de Mokoomba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.