Éclat créole et quatuor à cordes sur le prochain Labelle

Oserait-on commencer ce post avec un jeu de mots des plus douteux, du genre Labelle est décidément devenu un label de qualité… non tout de même pas ! Mais ce qui est dit est dit, et nous allons parler aujourd’hui de l’artiste réunionnais cher à nos cœurs, et aux oreilles de tout amateur de musique qui se respecte Labelle ! Après avoir brillé par ses compositions étranges et captivantes sur son précédent album, l’excellent Orchestre Univers, il vient d’annoncer la poursuite de ses recherches et exploration en matière de compositions alambiquées et de Musique avec un grand M, et surtout la sortie en janvier prochain de son quatrième et déjà très attendu album, Éclat, dont un premier extrait est déjà disponible !

Costumes noirs, le bois vernissé ancien des instruments à cordes contraste avec les couleurs lumineuses du pad numérique de Labelle, les notes piquées ou frottées s’élèvent, se croisent, tourbillonnent, et dans un ballet aérien, presque ornithologique, et forment le premier « Éclat » de cet album du même nom. Un album qui met à l’honneur, bien sur l’esprit du maloya réunionnais, mais aussi et surtout un quatuor à corde, pour lequel Labelle a composé une œuvre en forme d’opéra rock et créole, électronique et classique. Un album qui se concentre sur ce langage silencieux qui unit les musiciens à l’œuvre, qui comme la murmuration des étourneaux, déploie sa chorégraphie sonore sur les lignes de Labelle.

Rendez-vous donc est donné le 14 janvier prochain, chez inFiné pour la sortie de ce nouvel album de Labelle, cet Éclat de conversation non verbale entre musiciens de talents.

Labelle – « Eclat » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Eclat » le dernier titre du producteur et compositeur réunionnais Labelle, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.