Voici une collaboration qui s’affranchit des règles géographiques, des sphères d’influence et des contrôles douaniers ! Effectivement sur son dernier titre, « Bag of Money », la chanteuse marocaine Leil franchit les océans et part aux États-Unis pour croiser la route du producteur américano-palestinien DJ Habibeats, puis retourne sur le continent pour aller chercher l’artiste nigérian Cheekychizzy ! Et au final de ce grand jeu de rencontres et de featurings intercontinentaux, on se retrouve avec un bon gros titre qui dégouline de beats suaves, de basses qui claquent, de mélodies qui ondulent et de… billets, et oui, « Bag of Money » oblige !
Sur la prod plutôt métisse de Habibeats, Ibrahim Abu Ali de son vrai nom, qui laisse danser ses machines entre amapiano et afrobeat, Cheekychizzy et Leil se succèdent au micro laissant chacun planer les charmes et les langues de leur flow respectif, le premier dans son anglais au gout de Lagos, et la seconde dans son arabe qui repique vers le darja marocain, mais avec un style un peu à la Simi.
Alors… après… même si le titre s’appelle « Bag of Money »… et qu’on a dit qu’il dégouline de billets, ne vous faites pas de fausses idées, il y a peu de chance que vous finissiez riche en l’écoutant, par contre vous avez la garantie de passer un bon moment sur la piste de danse ! Et, être riche de good vibes et de bon temps n’est-ce pas déjà là un aboutissement en soi ?!
DJ Habibeats x Leil & Cheekychizzy – « Bag of Money » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bag of Money » le dernier titre des artistes DJ Habibeats, Leil, et Cheekychizzy, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».