Sur son dernier EP Azu Yeche prend l’Ikwerre Road jusqu’à Lagos

Sur son dernier EP l’artiste britannico nigérian Azu Yeché revient sur son trauma originel, cette blessure qu’il essaye d’évacuer chanson après chanson, plutôt que chez le psychanalyste, celle de cette triste journée où son frère, s’est fait poignardé à l’école, et que ses parents ont pris la décision de quitter le Nigeria pour partir là-bas, dans le froid, en Angleterre… À cette époque, Azu Yeché avait 10 ans, aujourd’hui, adulte, il repart d’Angleterre en musique pour renouer avec la terre de son enfance et exorciser ses vieux démons, et tout cela donne un joli EP Ikwerre Road.

On y découvre, ou redécouvre des chansons soul, finement ciselées, ponctuées de pop ou de gospel par-ci par-là, on retrouve les quelques titres qui était déjà paru comme « Farmhouse », ou « Black Market », et quelques nouveautés comme « Lagos ». À la fois très personnel et sans jamais sombrer dans le pathos, le chanteur nigérian délivre avec cet Ikwerre Road qu’il nous emmène parcourir, un joli EP, qui ne donne en fait qu’une envie, en découvrir un peu plus de la musique de Azu Yeché !

Azu Yeché – Ikwerre Road :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ikwerre Road » le dernier EP du chanteur nigérian Azu Yeché, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.