C’est officiel, pour la troisième fois le meilleur de la musique colombienne se donne rendez-vous sur une compilation Colombian Music PowerHouses Vol 3. Et quand on dit le meilleur pensez bien que c’est la crème de la crème, une natilla de champetta afro et de cumbia tropicale, le bambuco et le joropo qui batte en neige calypso synthétique et dub qui tortille sur le dancefloor… et surtout l’alliance de 8 grands labels indépendants qui nous propose de découvrir leurs artistes phares.
Les labels ? Oui citons les, Palenque Records, Polen Records, Sonidos Enraizados, Tambora Records, Llorona Records, Mambo Negro Records, Galletas Calientes Records, et, petit nouveau de cette troisième édition In-Correcto. Quant aux artistes, si avec les quelques 24 titres que compte le disque, ils sont probablement trop nombreux pour tous les citer ici, on notera tout de même la jolie présence de Abelardo Carbono à l’ouverture du disque, celles aussi de Caribombo, de Maga Bo et des mythiques pères de la cumbia colombiana, l’immortel orchestre des Gaiteros de San Jacinto !
Colombian Music PowerHouses Vol 3, une compilation à déguster, mais également à fouiller, les diggers amateurs et confirmés pourront à loisir aller plonger leurs diamants et leurs oreilles dans les catalogues de chacun des labels représentés ici !
Colombian Music PowerHouses Vol 3 :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Colombian Music PowerHouses Vol 3 » la dernière compilation qui réunit 8 labels colombiens, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».