La chanteuse pendjabi Parvyn sort Sa, son premier album solo

La chanteuse pendjabi, résidant à Melbourne en Australie, Parvyn Singh fait ses premiers pas, ou plutôt ses premières vocalyses, ses premières chansons mêmes en solo, avec la sortie de son premier album solo, sobrement intitulé Sa, et d’ailleurs signé tout aussi sobrement Parvyn ! Cette chanteuse brillante que vous avez peut-être déjà entendue dans le groupe psychédélique The Bombay Royale, réussit à merveille à marier les sonorités modernes, celle de la soul, du jazz, de la musique électronique, à celles plus anciennes des musiques classiques indiennes et les traditions religieuses et spirituelles sikhs. Faut dire qu’elle a été formée à la chose, académiquement, mais aussi familialement, son père, Dya Singh, étant un chanteur de musique sacrée sikhe internationalement reconnu.

Mais peu importe la famille puisque ce n’est pas ça qui nous intéresse ici, mais plutôt Sa, ce disque surprenant, entêtant aussi, où l’on se laisse prendre par l’hypnotisme presque psychédélique de cette musique indienne et sikhe, par les remous réguliers de beats plutôt branchés electronica, mais aussi par des évanescences radieuses et profondes de soul, par des touches lyriques qui rappelle des groupes comme Muse, oui oui, Muse, et même par des touches de RnB.

Oui, on peut le dire sans mal, Sa est pluriel, est ça déchire, et Sa déchire ! Alors ne tardez plus, et faites vous aussi connaissance avec un Sa plus sympathique et avenant que celui de Stephen King, et surtout avec cette chanteuse, Parvyn !

Parvyn – Sa :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sa » le dernier projet solo de l’artiste pendjabi Parvyn Singh, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.