Brazilian Nuggets​, du rock de retour de la jungle brézilienne

OK, on commence, mais avant, on va devoir vous demander de mettre un masque… ah, oui, par les temps qui courent c’est probablement déjà fait, bon, alors ajustez le bien. Pourquoi ? Puisque le label Groovie Records vient de publier le quatrième volume de ses aventures discographiques qui sentent bon le fuzz et la poussière, une compilation de diggers qui n’ont pas peur des tropiques et de l’odeur du moisie, un disque so 60’s de rockeurs brésiliens sous LSD : Brazilian Nuggets​ – Back from the Jungle Vol 4.

Avec ce nouvel opus, le label Groovie Records ajoute une pierre à un édifice débuté il y a presque 10 ans maintenant. Un édifice fait de recherches, de temps passé dans des caves, des rayonnages de vieux vinyls, et des cartons de cassettes et de bandes magnétiques. Un édifice aussi qui réussit à aligner des guitares brinquebalantes noyées dans le fuzz et le fudge brésilien, avec des batteries hallucinées et des orgues en plein trip. Un édifice qui escalade des sommets de pop psyché, de grooves tropicaux, de rock échappé de garages cariocas, de vapeurs et de reverb, de boogaloo énervé… Un édifice qui, il faut bien le dire, et le dire bien, sent un peu le souffre et le punk !

Alors accrochez-vous à vos masques cette vague de rock échappé d’une jungle brésilienne qui a cessé de bruisser depuis quelques décennies, avalé par les bulldozers du baile funk et de la global bass, apprêtez-vous à danser avec les Os Belgas, à chanter avec Pedro Paulo, à planer avec Coimbra, à twister avec Sidney Simoes, ou même à headbanger avec les Os Cleans ! Avec Brazilian Nuggets​ – Back from the Jungle Vol 4, les diggers de Groovie Records nous balancent à la volée une bonne poignée d’artefacts sonores issus de la première ère psychédélique du Brésil !

Brazilian Nuggets​ – Back from the Jungle Vol 4 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Brazilian Nuggets​ – Back from the Jungle Vol 4 » la dernière compilation de Groovie Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.