Andrew James veut sortir du bayou sud-africain

Le banjo fuse de toute part, les guitares, rugueuses, glissantes et entêtantes, donnent du répondant à des voix marquées par le blues et la country, celle du genre qui sente la terre, le bois et la pluie… et ce son si ancré dans le bayou sud-africain, celui du guitariste Andrew James et de son batteur James Van Minnen, connu sous le nom de Steady Tiger, les deux hommes veulent l’exporter à l’international, et tenter de séduire au-delà des frontières de l’Afrique du Sud, où ils jouissent pourtant déjà d’une petite notoriété.

Pour ce faire Andrew James & The Steady Tiger rééditent pour l’international leur précédent album Red in Tooth and Claw, sorti il y a quelques années en Afrique du Sud. C’est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, un joli petit album fait d’échange entre deux musiciens de talents. Andrew James s’avère d’ailleurs être un très bon guitariste, et les ambiances de ce disque sont denses et puissantes.

 

Andrew James & The Steady Tiger – Red in Tooth and Claw :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Red in Tooth and Claw » le dernier disque du duo sud-africain Andrew James & The Steady Tiger, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.