Joe Armon-Jones et Nubya Garcia sont du Wrong Side of Town

Des premiers bidouillages d’un King Tubby qui doublait ses bandes, là-bas, en Jamaïque, aux soundsystems monstrueux qui égayent les nuits carnavalesques de Nothing Hill, en passant, bien sûr par les incantations réverbérées et mystiques d’un Lee Scratch Perry, et par toutes ses autres occurrences plus ou moins roots, plus ou moins électroniques, une chose est sûre, le dub a gagné ses lettres de noblesse et a su s’imposer comme un genre musical à part entière. Un genre musical qui s’est même fait sa place dans le sacro-saint panthéon des musiques britanniques ! Et c’est à cet amour du dub, cet amour de la reverb et des basses profondes, ces basses qui peuvent, facilement égarer un esprit, que l’artiste et claviériste anglais Joe Armon-Jones et sa camarade saxophoniste Nubya Garcia rendent hommage avec ce petit EP très efficace, Wrong Side of Town !

Sorti chez Aquarii Records (qui n’est autre que le label de Joe Armon-Jones), cet EP est le premier d’une série qui célébrera l’importance du dub dans la musique anglaise, depuis ses premières apparitions dans les fêtes des travailleurs immigrés venues des Caraïbes, jusqu’à nos jours. Ici, il nous propose avec cet EP trois déclinaisons du même titre. Un « Wrong Side of the Town » avec le chanteur d’origine caribéenne Hak Baker, une seconde renommée « Nubya’s Side of Town » qui laisse la part belle au saxophone de Nubya Garcia, et une dernière version, peut-être un brin plus jazzy, « Wrong Side of the Rhodes », qui comme son nom l’indique, fait de la place aux envolées et aux solos du clavier Rhodes de Joe Armon-Jones !

Joe Armon-Jones & Nubya Garcia – Wrong Side of Town :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wrong Side ofTown » le dernier EP des musiciens britanniques Joe Armon-Jones et Nubya Garcia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.