Le Blues Para Un Cosmonauta d’Horacio Chivo Borraro revient sur terre

Préparez-vous à faire des allers-retours entre la Terre et un ailleurs cosmique dont on ne sait pas trop s’il s’agit d’une réelle galaxie lointaine où le jazz serait à la base des lois de la physique, ou un petit recoin de l’esprit du musicien argentin Horacio « Chivo » Borraro ! Effectivement, le label allemand Altercat Records a eu la bonne idée de rééditer, en numérique et en vinyl, le disque Blues Para Un Cosmonauta du saxophoniste argentin, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est cosmique ! Non… spirituel, non, cosmique, non… bon, ok, vous avez compris, on touche ici autant au cosmique qu’au spirituel !

Paru initialement en 1975 sur le label Trova, le disque réunit sous la houlette de Chivo, le claviériste Fernando Gelbard, l’un des pionniers du synthétiseur en Argentine, et qui n’a pas manqué de venir ici avec ses Moog et autres Rhodes, le batteur Nestor Astarita et le contrebassiste Jorge Gonzalez, tous deux des anciens de l’orchestre de Gato Barbieri, le guitariste brésilien Stenio Mendes qui ramène les 12 cordes de sa craviola sur deux titres de l’album, et Miguel Rossi, dit Chino, qui vient enrober le tout d’effets… cosmique, non, spiri… ok, on ne va pas recommencer !

D’ailleurs plutôt que de faire durer ce jeu pour savoir si dans l’ADN de ce Blues Para Un Cosmonauta d’Horacio Chivo Borraro il y a plus du cosmic jazz, du spiritual jazz, de la soul astral, ou même du folk psychédélique, le mieux c’est de cliquer sur play (et sur acheter !) et d’en être juge. En tout cas ce qui est sur c’est que le décollage est garanti !

Horacio « Chivo » Borraro – Blues Para Un Cosmonauta :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Blues Para Un Cosmonauta » la dernière réédition de l’artiste argentin Horacio « Chivo » Borraro, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.