On est Swaggy avec le dernier titre de Donae’O et O.G Relli

Roulement de tambours… non disons plutôt de bonnes grosses basses synthétiques bien groovy, bien funky même, UK funky pour être précis, et c’est parti on embarque avec swagg dans le « Swaggy » des artistes britanniques Donae’O et O.G Relli !

Déjà, on les remercie de nous permettre de réemployer ici cette expression si rapidement devenue désuète de swagg. Ceci étant dit, le titre que nous proposent les deux électrons libres de la scène londonienne n’est lui pas si désuet que ça, on pourrait même se risquer à dire qu’il est plutôt hype, pour ne pas dire « Swaggy ». Outre les grosses et irrésistibles basses dont nous parlions en introduction, ce titre est un gros shaker UK funky, avec tout ce que cela englobe comme mélange entre house, broken beat et autres musiques électroniques, grime, soca… et dans lequel vient se glisser les propres héritages des deux artistes, c’est à dire ghanéen et guyanien pour Donae’O, et jamaïcain pour O.G Relli.

Et si la musique vous traînera à coup sûr sur la piste de danse, il y a quelque chose de plus grave qui se trame derrière ce nouveau titre… Donae’O profite du clip qui accompagne ce morceau pour frôler l’incident diplomatique, en remuant un conflit ouvert depuis des générations en Afrique de l’Ouest, l’origine et la recette exacte du jollof rice ! Est qu’on le fait avec du riz basmati ou du riz thaï comme les ghanéens, est-ce qu’on lui préfère du riz long comme les Nigérians… oui, on est d’accord, on devrait tous les renvoyer au Sénégal manger un bon tchieb !

Donae’O x O. Relli – « Swaggy » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Swaggy » le dernier titre des artistes britanniques Donae’O et O.G Relli, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.