Zone Fam, du hip hop venu de Zambie

Zone Fam, est un groupe de hip hop zambien, déjà titré que ce soit au Zambian Music Awards ou au Channel O African Awards. Aujourd’hui ils sortent un nouveau visuel pour “Two Things“, le second single issus de leur futur album, qui s’intitulera Barcode.

Leur musique se veut inspirée, du travail de certain rappeur américain, tels Jay-Z , Slaughterhouse ou Nas, mais comprend aussi des influences de dynamiques plus locales, comme le Zedbeat (voire même le Zamrock, lorsqu’on écoute un de leurs précédents titres “Loving You”), mais aussi le hip hop africain, et l’afropop. Les textes sont écrit en anglais, en Nyanja (dialecte de Zambie) ou en pidgin zambien, mais aussi certain passages chantés en Zulu reflètent l’influence de l’Afrique du Sud voisine.

Le groupe est constitué de quatre membres, Thugga, Yung Verbal, Dope G and Jay Rox, réunit sur label Slam Dunk Records. Le clip lui est produit par Tommy Banda pour MT Productionz, et a été tourné dans la périphérie de la capitale zambienne, Lusaka. Zone Fam entretient un lien très fort avec son public, que ce soit sur scène ou au travers des réseaux sociaux, notamment leur compte Facebook, quotidiennement actualisé et animé.

A noter également, que le groupe se produira au Malawi, à la fin du mois, à l’occasion du prestigieux festival Lake Of Stars, au coté de pointure de la musique d’Afrique Australe, comme les sud africains de Christian Tiger School, Mafikizolo, le zimbabwéen Selmor Mtukudzi ou encore Sally Nyundo.

Place à la musique, avec le clip “Two Things” de Zone Fam :

 

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Two Things” le nouveau clip du groupe de hip hop zambien Zone Fam, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.