“Who Am I (Ashker Abeba)”, le premier single de Aveva Dese

Elle nous avait déjà séduit par le passé avec ses covers, live ou acoustique, d’Etta James ou de Teddy Afro, aujourd’hui la chanteuse israélienne, d’origine éthiopienne, Aveva Dese revient avec son tout premier single, « Who Am I (Ashker Abeba) ».

Et pour cette première œuvre, qui n’est d’ailleurs que le savoureux avant-gout d’un premier album attendu pour cet automne, la belle chanteuse et nouvelle représentante du courant afrosoul israélien, peaufine les détails, et explore toutes les facettes de sa double culture. Dès le début de ce « Who Am I (Ashker Abeba) », on se fait cueillir par les notes enchanteresses du masenko de Solomon Kahati, bordant à merveille la voix douce de Aveva Dese, qui chante le texte en amharique d’une ancienne chanson d’amour de Abebe Melese, avant de reprendre en anglais le refrain avec ses mots.

Un premier jet séduisant à bien des égards, on attend maintenant avec impatience les futurs titres et clips qui émailleront la sortie automnale du nouvel album de Aveva Dese.

 

Aveva Dese – « Who Am I (Ashker Abeba) » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Who Am I (Ashker Abeba) » le dernier titre de Aveva Dese, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire