Where You come From, DJ Khaled convoque les gardiens du temple ragga

On prend les mêmes, ou presque, et on recommence ! Après la sortie de son précédent album, le monstrueux Father of Ashad, le célèbre DJ américain revient à la charge avec un nouvel opus, Khaled Khaled, qui tire sur les mêmes ficelles, à savoir des prods hip-hop chiadées qui vont chercher l’inspiration dans tous les coins et recoins hypes de la musique contemporaine, et, surtout, un maximum de featuring ultra prestigieux ! Et si, bien sûr ce nouveau disque fait la part belle aux artistes nord-américains et au hip-hop, avec la présence de Drake, Jeremyh, Cardi B, Post Malone, tous les lil possibles, Lil Wayne, Lil Baby, Lil Durk, mais aussi H.E.R, Nas, Jay-Z, Megan the Stalion, Justin Bieber et Timberlake, Meek Mill, Rick Ross, DaBaby… et tas d’autres encore, il nous réserve tout de même, comme son prédécesseur, Father of Ashad qui escaladait une montagne sacrée avec Mavado, Sizzla et Buju Banton, une petite pépite jamaïcaine qui râpe le fond de la gorge ! Et ici le titre dancehall du disque, « Where You Come From », nous arrive dans la gueu… grâce à la cavalcade brutal des flows de tous les gardiens du temple ragga qui se sont donné le mot pour se réunir autour d’un sample de Barrington Levy, citons les Buju Banton, Capleton, et Bounty Killer !

Oui, perdu dans la forêt jamaïcaine le titre laisse résonner une rugosité vocale qui ne cache pas son origine, même si parfois le yard tropical de DJ Khaled fraye plus souvent avec les sonorités américaines qu’il a l’habitude de manier, qu’avec la pulsation originelle des soundsystems de Kingston… mais peu importe le titre est puissant et fort plaisant, c’est toujours un plaisir de réécouter les voix de Buju Banton, Bounty Killer, et Capleton ; et les amateurs de gros son devraient certainement prêter une oreille au reste de l’album !

Dj Khaled ft. Buju Banton, Capleton, Bounty Killer – “Where You Come From” :

DJ Khaled – Khaled Khaled :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Where You Come From » le dernier titre de DJ Khaled, Buju Banton, Bounty Killer et Capleton, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.