What Am I, Jordan Mackampa souligne l’interrogation d’une génération

Les Who parlaient de leur génération à grand renfort de moulinets de bras, de basses vomissant leur groove, et d’une énergie maintes fois imitée, mais rarement égalée, eh bien le chanteur britannico-congolais Jordan Mackampa — mais si souvenez-vous, on vous en a déjà parlé, le sapeur de Soho, le dandy de Matonge — aussi !

Sur son dernier titre, « What Am I », Jordan Mackampa réussit lui aussi à mettre en avant l’une des interrogations centrales de sa génération. Cette interrogation de cette génération un peu perdue, qui voit le monde s’effriter, la guerre revenir, les frontières se fermer, et le réchauffement climatique croitre sans susciter autre indignation que celle d’une poignée d’enfants suédois, et qui se dit « What am I supposed to do? », « Qu’est-ce que je suis supposé faire ? ».

Alors, oui, le chanteur anglais congolais ne brule pas de guitares, il ne fracasse pas d’ampli, et ne fait même pas de moulinet avec ses bras (faut dire que ça ne ferait pas très dandy !), mais par contre, ce questionnement musical et introspectif est exécuté avec beaucoup de grâce et de charme, et surtout avec ce grain de voix et cette élégance musicale qui le caractérise !

Jordan Mackampa – “What Am I” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « What Am I » le dernier titre de l’artiste anglais congolais Jordan Mackampa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.