“Watching You”, le lascif dernier single de Kahli Abdu et Ycee

Si le titre du futur EP du chanteur nigérian Kahli Abdu, aujourd’hui officiant à partir de New York, a une consonance toute biblique, et pour cause il s’intitulera Book of Solomon, les premiers extraits qui nous en parviennent sont eux plutôt transpirant de lascivité et de romantisme transi d’autotune. Ça oui, pour apprécier pleinement ces chansons que nous vous proposons à l’écoute ci dessous, il ne vous faut pas être réfractaire à l’autotune et autres effets sonores qui peuplent les créations RnB et afrobeat de notre époque.

Avec les trois premiers aperçu de Book of Solomon, c’est-à-dire « Lonely Girls Club », « Romantic Girl », et le tout dernier « Watching You » en featuring avec son compatriote lagotien Ycee, on découvre un son un peu plus synthétique et RnB que ce à quoi avait pu nous habituer Kahli Abdu par le passé, avec des titres plus afro comme « Festival ». Mais le travail est bien fait, et les mélodies noyées dans l’éther synthétique prennent une autre résonnance laissant transparaitre au travers de ce filtre sonore déformant des pointes d’afrobeat, ou de dancehall.

On a plus qu’une chose à attendre… la sortie de l’EP Book of Solomon !

 

Kahli Abdu ft. Ycee – “Watching You” :

 

Kahli Abdu – “Lonely Girls Club” :

 

Kahli Abdu – “Romantic Girls” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Watching You » le dernier titre de l’artiste nigérian Kahli Abdu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.