Vapeurs RnB et clip façon confinement pour le PNP de Maleika

Alors que le confinement général s’est abattu sur la France et sur une bonne partie du monde, la chanteuse martiniquaise Maleika dévoile le clip de son nouveau titre « PNP » ; le bien nommé PNP, acronyme ici du créole Pa Ni Problem… on vous laisse le soin de traduire, ce n’est pas si compliqué.

Car, confinement oblige, la réalisation du clip a forcement causé quelques problèmes… Pour illustrer les vapeurs soul et RnB qui caractérise le son tourmenté de la chanteuse martiniquaise, pas question d’aller tourner sur une plage ensoleillée, non, on se contente du hall d’entrée de Maleika. Pas question non plus d’aller au Diamant shooter un plan de la statue d’Aimé Césaire pour illustrer l’impact de l’écrivain sur sa pensée, non on se contentera d’une dégustation de pâte trop cuite dans la cuisine de la chanteuse. Et puis la chorégraphie très scénique d’un couple dans un grand loft ou un studio de danse aux boiseries impeccables pour incarner la lutte de Maleika qui s’affranchit de relations toxiques, amoureuses ou professionnelles… non, on oublie aussi, un plan d’elle face au miroir de sa salle de bain fera l’affaire…

C’est donc avec un clip réalisé avec les moyens du bord que Maleika nous cueille avec son « PNP », et pour s’échapper de ce huis clos obligatoire, il reste la musique, cette soul obscure qui oscille entre RnB et expérimentation créole, qui certes peut décontenancer certain, mais peut importe. Comme le dit cette rengaine qui sous-tend la chanson : Pa ni problem si ou pa pou mwen (Pas de problèmes si tu n’es pas fait pour moi).

Maleika – “PNP” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « PNP » le dernier clip de la chanteuse martiniquaise Maleika, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.